Infos & Réservations

Reconstruire sa confiance en soi avec l'hypnose


La confiance en soi, c'est comme un socle sur lequel tous vos comportements prennent appui.

Si ce socle manque de solidité un déséquilibre se crée et ce déséquilibre peut se traduire de multiples façon :
  • Accepter tout et n'importe quoi de peur de déplaire
  • Ne pas oser prendre de décisions
  • Ne pas arriver à se faire respecter ...

De manière générale, bien des comportements négatifs proviennent d'un manque de confiance en soi, en ses capacités, en sa légitimité d'être et d'exister.

Reconstruire cette confiance, c'est retrouver sa propre valeur, les respect et l'amour de soi même. C'est se découvrir des qualités, des talents, apprendre à les développer, c'est s'engager dans une nouvelles relations, plus équilibrées, plus porteuses de sens. C'est comme entrer dans une vie nouvelle, où tout devient plus facile, plus léger, plus agréable.

Entrez dans un processus de transformation avec l'aide du training autogène et de l'hypnose, puis prenez votre envol en apprenant à maitriser tout seul ces outils pour être définitivement autonome, libre et sûr de vous.


Calmer l'angoisse et l'agressivité en utilisant l'hypnose

Exprimer son mal être est souvent difficile et l'incompréhension face à des situations nous dépasse. L'angoisse naît de ces incompréhensions et de la difficulté à les identifier. Ce qui se cache derrière le comportement agressif ou angoisse est variable, ce peut être un événement passé inaperçu, une réflexion entendue, un geste, une image et très souvent nous n'en n'avions pas conscience. Pourtant, ce que nous avons capté et interprété nous encombre au point d'avoir un impact sur notre comportement. L'hypnose permet de rééquilibrer le comportement en utilisant nos ressources inconscientes.


Améliorer la confiance en soi avec l'hypnose

La confiance en soi est un socle sur lequel repose toute la personnalité d'une personne. Au moment de l'adolescence, cette confiance est tout particulièrement nécessaire et c'est pourtant à cette période qu'elle manque le plus. Pourquoi? Parce que comme on le sait, une crise, c'est une période au cours de laquelle l'ancien n'est pas encore prête à disparaître et le nouveau n'est pas encore prêt à naître, alors il y a une période de flottement ... L'ado n'est plus un enfant, mais il n'est pas encore un adulte et il oscille entre ces deux parties de lui même. Son corps change, il ne reconnaît plus dans le miroir l'enfant qu'il était mais il ne voit pas encore l'adulte qu'il va être, son métabolisme est perturbé par la montées hormonales et comme si tout cela ne suffisait pas, son psychisme et son intellect prenne un virage nouveau, en rupture, en opposition ou en observation active des parents...

Pour toute ces raisons, l'ado perd confiance en lui et plus il perd confiance et moins on lui fait confiance et la spirale peut prendre de l'ampleur. Notre manque de confiance provient souvent de cette période que nous avons eu du mal à passer harmonieusement. Les séances d'hypnose peuvent rétablir un équilibre et un comportement positif, aider à gérer son stress et ses angoisses, retrouver la motivation et par la même consolider son socle de confiance en soi. Disposant de ressources nouvelles, en fonction de son propre tempérament, on peut aborder notre travail, notre vie de famille, notre quotidien et nos relations aux autres et à vous même avec confiance.




Infos pratiques
653 Avenue Paul Jullien
13100 Le Tholonet

Tél : 04 42 53 23 39

Nous vous accueillons
sur réservation du lundi au
samedi de 9h à 19h
et sur demande particulière le
dimanche.

Plan d'accès

 

Événement
Offre du moment

 

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Newsletter