Infos & Réservations

L'hypnose est un outil de changement particulièrement puissant et efficace.

Aller bien, améliorer sa vie, en finir avec ses difficultés, se libérer du poids du passé, tout cela est possible avec les techniques d’hypnose.
En cabinet, tout se passe à votre rythme, vous restez parfaitement conscient, libre de vos pensées et vos mouvements, et en même temps, l’ensemble de vos ressources inconscientes sont en éveil, prêtes à faciliter les changements dont vous avez besoin.


L'hypnose peut vous aider à résoudre de nombreuses problématiques:

Anxiété, phobies, angoisse, stress, insomnie, compulsion, douleur, apathie, concentration, motivation, optimisation des performances, sevrage tabagique, se libérer de certaines dépendances ou mauvaises habitudes (le tabac, le grignotage…), les troubles de la sexualité…
L’hypnose est un état de conscience modifié qui vise à permettre au sujet d’utiliser toutes ses ressources inconscientes dans le cadre d’une problématique donnée ou d’une évolution souhaitée. Les domaines d’applications, autant dans la sphère de la santé que de la psychologie, sont multiples.



L'hypnose clinique

Le fonctionnement hypnotique est simple, il repose sur le principe de la pensée créatrice.

« Toute idée conçue dans l’âme est un ordre auquel obéit l’organisme : ainsi, la représentation de l’esprit produit dans le corps, ou une vive chaleur ou le froid, peut engendrer ou guérir la maladie .Saint Thomas d’Aquin.  La pratique hypnotique existait déjà dans la Grèce et l’Égypte antique. L’appellation en était différente, mais les résultats étaient proches de ceux que l’on obtient aujourd’hui en auto hypnose.

L’état hypnotique est un état modifié de conscience, état naturel dans lequel nous nous trouvons tous fréquemment sans nous en rendre compte. C’est un état intermédiaire à celui d’éveil et de sommeil (proche de la rêverie), contrairement à l’idée reçue qui consiste à assimiler l’hypnose au sommeil (confusion qui est due en grande partie à son origine étymologique grec hypnos qui signifie sommeil).

En hypnose clinique, le patient est le plus souvent allongé. Le praticien, en parlant, induit un état de relaxation, puis d’approfondissement de l’état hypnotique afin d’entrer dans la phase thérapeutique. Le praticien utilise des histoires, des métaphores qui ont un sens thérapeutique pour l’inconscient du patient (sens qui est en corrélation avec le motif de consultation de celui-ci). Le retour progressif à l’état d’éveil s’accompagne d’une sensation de calme et de détente que le patient pourra ultérieurement recréer afin de retrouver son équilibre.






Infos pratiques
653 Avenue Paul Jullien
13100 Le Tholonet

Tél : 04 42 53 23 39

Nous vous accueillons
sur réservation du lundi au
samedi de 9h à 19h
et sur demande particulière le
dimanche.

Plan d'accès

 

Événement
Offre du moment

 

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Newsletter